Troubles d’érection : Les causes physiques
« En règle générale, les troubles d’érection d’origine physique concernent les hommes de plus de 50 ans. Les causes de ces dysfonctionnements érectiles peuvent être multiples : cela peut être dû à une affection physique, ou encore à la prise de certains médicaments. Les facteurs peuvent aussi s’associer entre eux ».
L’origine vasculaire comme cause physique des troubles d’érection
Les causes d’origine vasculaire représentent 40% des dysfonctions érectiles. Toutes les pathologies pouvant altérer les artères peuvent avoir des conséquences sur la qualité des érections (cardiopathies, maladies des coronaires, artérites, hypertension artérielle, athérosclérose). Ainsi, l’athérosclérose (épaississement et durcissement des artères) est la première cause de dysfonctionnement érectile d’origine organique.
Certains facteurs contribuent à l’athérosclérose et donc aux troubles érectiles :
L'hypertension artérielle,
Le diabète : 35 à 75% des diabétiques souffrent de problèmes d’érection,
Un taux de cholestérol élevé,
Le tabagisme.
La dysfonction érectile est donc un signe précurseur fondamental de maladie vasculaire future.
Les maladies neurologiques peuvent être à l’origine d’un trouble érectile
La maladie de Parkinson, l’épilepsie, la démence, la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer ou encore les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont des causes des troubles d’érection.
Pour votre information, une érection faible peut être le premier signe d’une sclérose en plaques débutante. Enfin, l’addiction à l’alcool ainsi qu’à la drogue peut également entraîner des troubles de l’érection.
La prise de médicaments peut entraîner des troubles d’érection
Certains médicaments pour l’hypertension, l’excès de cholestérol ou les troubles cardiaques, peuvent induire des dysfonctionnements érectiles, de même que les médicaments soignant les troubles psychiatriques ou la dépression (neuroleptiques, antidépresseurs, anxiolytiques).
« Si votre problème d’érection survient en corrélation avec la prise d’un médicament, il ne faut en aucun cas arrêter un médicament dont on pense qu’il a pu entraîner ce trouble sexuel sans en parler à votre médecin. Si ce médicament soigne quelque chose de grave, il ne faut en aucun prioriser votre vie sexuelle au détriment de votre santé ».
Découvir la pompe à pénis :
« Unique solution m’ayant apporté satisfaction, que ce soit sur le plan de la qualité, de l’ergonomie ou de l’efficacité mais aussi pour ses anneaux péniens, à l’élasticité idéale ».